Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 24,00 € - 40,00 €

Poids

Poids

Couleur filament

Couleur filament

Marque

Marque

Matière filament

Matière filament

Filament PETG / Autres filaments 3D

Dans cette catégorie autres filaments 3D vous trouverez 3 types de filaments différents du PLA ou de l'ABS.

- Filament HIPS

Le filament HIPS est une matière dédiée à l'impression 3D qui se dissout dans le limonone (solvant à base d'agrume, comme le citron et l'orange).

L'HIPS s'imprime avec les mêmes caractéristiques d'impression 3D que l'ABS, il faudra donc un plateau chauffant à votre imprimante 3D. Le filament HIPS donne à votre pièce 3D un aspect lisse et tout aussi résistante.

Ce filament est souvent utilisé avec les imprimantes 3D équipées de doubles extrusions (2 buses hotend), en effet l'HIPS étant proche de l'ABS il peut vous servir pour imprimer les structures support de votre pièce 3D imprimés et une fois plongé dans le limonene (il faut compter 24H) il ne restera que le filament ABS.

Le fil HIPS peut remplacer le filament PVA, qui est lui aussi soluble, car il est moins coûteux. 

- Filament PVA

Le PVA (PolyVinyl Alcohol) comme évoqué ci-dessus est un filament hydrosoluble, il se dissout dans l'eau.

Grâce à votre imprimante 3D équipée d'une double extrusion ( 2 buses hotend) imprimés des pièces 3D originales en mélangeant le filament PVA avec aussi bien du filament PLA que l'ABS.

Comme Le filament HIPS le filament PVA peut servir de structure à vos impressions 3D pour éviter d'imprimé dans le vide.

Ce fil 3D soluble est conditionné en bobine de 500g avec un sachet hermétiques pour le protéger de la lumière et de l'humidité.

- Filament flexible ou filament souple

Le filament flexible vous permet d'imprimé en 3D des objets souples comme un pneu de voiture, des semelles ou toutes autres sortes.

L'élasticité de ce filament souple varie en fonction du remplissage de la pièce, plus le remplissage est important moins le filament se tord, une fois déformé ce fil 3D reviens à sa forme d'origine.

Attention le filament flexible est plus difficile à imprimer que le filament PLA ou ABS il faut régler la vitesse et pas trop de jeu entre les différents mécanismes d'avance du filament jusqu'à votre buse.

- Filament PETG

Le filament PETG de marque Esun est un filament 3D très solide.

Ce filament PETG a une très bonne résistance aux chocs, il peut remplacer le filament ABS.

Le filament PETG Naturel est translucide à 90%, ce qui permet une certaine transparence.

Le PETG est disponible seulement en bobine de 1kg et pour du filament diamètre 1.75mm.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs