Filament ABS

Le filament ABS ou "Acrylonitrile Butadière Styrène" est un polymère plastique, on le retrouve dans de nombreux objets de la vie courante.

Après le fil PLA, le filament ABS est le deuxième filament le plus utilisé dans l'impression 3D, il est souvent utilisé pour ses propriétés techniques, ce fil 3D résiste beaucoup mieux aux températures (80°C)...

Le filament ABS ou "Acrylonitrile Butadière Styrène" est un polymère plastique, on le retrouve dans de nombreux objets de la vie courante.

Après le fil PLA, le filament ABS est le deuxième filament le plus utilisé dans l'impression 3D, il est souvent utilisé pour ses propriétés techniques, ce fil 3D résiste beaucoup mieux aux températures (80°C) et à une plus grande résistance aux cassures et aux chocs.

Le fil ABS est utilisé avec les imprimantes à dépôt de fil fondu (FFF) et a une température d'extrusion entre 200 et 260°C et nécessite un plateau chauffant, pour éviter le warping nous conseillons d'utiliser avec du dimafix.

Le filament ABS est nocif nous conseillons de l'imprimé avec une imprimante 3D fermée comme notre imprimante 3D made in france ou alors bien aérer la pièce, néanmoins en sortie d'impression ce fil 3D peut être lissé avec de l'acétone ce qui rend un lisse et brillant.

Comme le PLA, l'ABS est conditionné en bobine de 1kg aussi bien pour du 1.75 mm que du 3 mm.

Détails

Filament ABS Il y a 26 produits.

Sous-catégories

  • Filament ABS 1.75 mm

    Vous trouverez dans cette catégorie tous nos filaments ABS de diamètre 1.75 mm de marque Esun.

    Le filament ABS est un polymère plastique, on le retrouve dans de nombreux objets de la vie courante.

    Après le fil PLA, le filament ABS est le deuxième filament le plus utilisé dans l'impression 3D,  il est souvent utilisé pour ses propriétés techniques, ce fil résiste beaucoup mieux aux températures, à une plus grande résistance aux cassures et aux chocs.

  • Filament ABS 3 mm

    Cette catégorie est spécialisé dans le filament ABS 3mm, le filament ABS de la marque esun est un polymère. 

    Ce fil ABS est à utilisé avec une buse acceptant le 3mm, il dégage quelques vapeurs nocives, nous conseillons d'imprimé avec une imprimante 3D fermé comme notre imprimante 3D made in france, la BMK.

    Le filament ABS résiste aux chocs et à température plus élevé que le filament PLA.

par page
Résultats 1 - 20 sur 26.
Résultats 1 - 20 sur 26.