Buse pour imprimante 3D

La buse d'extrusion est une des parties les plus importantes de votre imprimante 3D française, la buse sert à choisir la taille de sortie du filament lors de l'impression 3D.

Diamètre de votre buse d'extrusion :

Vous pouvez changer cette buse ce qui modifiera le diamètre, plus le diamètre de la buse est petit, plus la précision d'impression sera importante.

Ce qui veut aussi dire que plus la taille de la buse est petite plus l'impression prendra du temps, par exemple avec une buse 0.8 mm vos impressions iront beaucoup plus vite qu'une buse 0.2 mm.

C'est cette buse qui vient déposer couche par couches le filament 3D, donc en fonction de la buse choisit l'épaisseur de la couche d'impression varie, on tient à vous prévenir que le réglage de l'épaisseur maximum de la couche ne peut pas être supérieur à 80% du diamètre de la buse. Au contraire la largeur du fil 3D déposé est plus large de 20%.

Les buses les plus précises pour un meilleur rendu sont de 0.2 mm à 0.35 mm.

Les buses les plus communes des imprimantes 3D sont de 0.4 mm à 0.6 mm, car elles promettent un rendu intéressant pour une certaine rapidité.

Les buses de tailles 0.8 mm et + sont essentiellement pour l'impression 3D rapide et pour des objets à but mécanique, qui ne nécessite pas rendu d'impression très élevé.

Les imprimantes 3D équipées de double extrusion, comme notre imprimante 3D française, vous pouvez choisir un diamètre de buse par hotend.

Matériaux des buses d'extrusion :

Pour la fabrication des buses il existe différentes matières utilisées :

Buse en Laiton :

La buse en Laiton est la plus utilisée dans l'impression 3D, elle peut être montée sur la plupart des imprimantes 3D Françaises, elle se décline dans les différentes tailles que nous avons évoqué précédemment. Les buses en laiton permettent d'imprimer les filaments 3D les plus utilisés dans l'impression 3D comme le PLA, l'ABS, HIPS, flexible et autres.

Buse en acier inoxydable :

Les buses en acier inoxydable permettent d'imprimer des filaments à base de matériaux corrosifs, néanmoins il est plus difficile d'atteindre la même vitesse d'impression qu'avec une buse en laiton car la buse en acier inoxydable garde moins la chaleur.

Acier trempé :

Contrairement aux buses en acier inoxydable, la buse en acier trempé permet l'impression  de matériaux abrasifs, idéal pour l'impression 3D de filament carbone.