Reprap

Que veut dire reprap ?

Reprap vient de l'anglais Replication Rapid prototyper ce qui veut dire concepteur de réplication rapide. Reprap est un projet Anglais de créer une imprimante tridimensionnelle, une imprimante 3D libre, c'est à dire sans brevet ni licence payante, tout le monde peut donc avoir accès au plan et les modifier.

Reprap est maintenant une communauté mondiale très active, toujours dans l'esprit libre d'accès.

Auto-réplication est indiquée dans le nom car elle permet d'imprimer elle même les pièces plastiques pour se répliquer et donc de fabriquer d'autres imprimantes 3D, ce qui justifie son faible coût comparé aux imprimantes 3D plug and play.

Imprimante 3D reprap :

La reprap est une imprimante 3D qui permet de fabriquer des objets en trois dimensions grâce à un fichier conçu sur ordinateur.

Les imprimantes 3D reprap permettent de créer des objets complexes sans besoin de faire appel à l'industrie, qui serait beaucoup plus cher, cette imprimante 3D reprap est souvent utilisée pour du prototypage.

Il existe de nombreuses sortes d'imprimantes 3D reprap mais pour le moment la taille d'impression reste modeste, c'est généralement égal à taille du plateau chauffant, pour le moment avec ce type d'imprimante 3D nous ne pouvons imprimer que du plastique à base de filament 3D.

Filament 3D pour imprimante 3D reprap :

Le filament 3D utilisable sur ces imprimantes 3D reprap sont les mêmes que pour toutes les imprimantes 3D à dépôt de filament 3D.

C'est à dire du filament PLA, filament ABS et autres, mais tous ces filaments 3D sont expliqués dans la page https://protype3d.fr/12-filaments

Achat imprimante 3D reprap :

Concernant l'achat d'imprimante 3D reprap, sur protype3d.fr nous proposons 5 imprimantes 3D reprap vous les retrouverez ici : https://protype3d.fr/3-imprimantes-3d

Pour l'achat d'imprimante 3D reprap vous pouvez aller voir notre page achat imprimante 3D.